DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011

Kite terrestre, neige et eau dans le DOUBS.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carte des spots connus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taum

Taum


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 06/01/2010

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:21

CARTE DES SPOTS INTERACTIVE :


Afficher Carte des spots de kite - Doubs Kite sur une carte plus grande

Légende :
- Marques rouges : spots neige
- Marques bleues : spots eau
- Marques vertes : spots herbe


Cette carte est votre carte ! Elle est ici pour être complétée par tous vos spots eau/terre/neige ! Envoyez moi votre adresse email et je vous file l'accès pour modifier et compléter cette carte (il faut juste un compte google, mais ça se crée en 3 minutes et vous pouvez garder votre adresse email actuelle)


Salut à tous !

Comme il y a une section spot, je me suis dit que ça serait bien de lister les spots que chacun connait pour partager ! Et puis de commenter chacun d'eux et de donner son avis !
Enfin je me dit que quand j'ai découvert ce forum, ça m'a manqué donc ça peut servir pour les nouveaux (et les moins nouveaux aussi)

Aller je me lance :

Aérodrome de Pontus 800m
46°55'31.97"N
6°19'45.34"E
J'ai jamais ridé ce spot, mais je crois que Bisont'1 y est souvent.
+ : spot super facile d'accès, et facile de se garer
- : La neige...


Bulle 800m
46°52'54.93"N
6°12'54.60"E
Plus grand que l'aérodrome, et perso je préfère aller là
+ : super grand, pas d'approche
- : pas facile de se garer

La chaux 900m
47°15'27.24"N
6°52'38.09"E
Bon petit spot, attention aux fils électriques de clôture, il y en a un peu mais c'est pas non plus trop génant.
+ : Bel endroit, facile à se garer, marche bien pas N/E, et je pense que ce spot marche pour beaucoup de vents
- : RAS quand il y a de la neige...

La sagne
47° 2'24.72"N
6°48'37.40"E
Sam25 doit y aller demain, mais ce spot en suisse est plus haut que les deux derniers (1050 au lieu de 800) donc mieux enneigé. A voir.

Bolandoz 600m
47° 1'27.86"N
6° 6'1.10"E
Un spot proche de besac (30 petites minutes) souvent venteux mais peu enneigé (600m seulement) mais super super grand : tout le plateau est ridable quasiment !
+ : super grand spot, rentre bien en EST ou OUEST
- : manque de neige, souffle souvent très fort


Voilà ma modeste contribution, je ne suis jamais allé aux fourgs, ni dans d'autres spots connus par d'autres, donc si vous voulez compléter, c'est le but !

Bon weekend et bon ride !


Dernière édition par Taum le Lun 6 Fév - 20:48, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Mandeure
Date d'inscription : 07/02/2009

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:27

Les spots suisse que je frequente au environ de st Imier:

Le mt soleil: ~1200M
47°10'43.75"N
7° 0'57.57"E
Au milieu des éoliennes, parking au resto, puis 30min de marche pied
+:Marche par bise et SO
-: Un petit peu de monde


Les Reussilles: ~1000M
47°13'12.29"N 7° 4'15.25"E
ou 47°13'33.96"N 7° 4'17.90"E
+:Marche très bien par bise.
- :Pas évident de se garer (j'y ai planté le fourgon en bord de route => besoin d'un tracteur pour ressortir, les chaines n'ont pas suffi !! Sad : Laughing



Le Chasseral: ~1600M I love you I love you I love you
Spot à l'antenne 47° 7'49.35"N 7° 3'7.98"E
1h de rando depuis le parking des pistes (quant on connait!!)
Tickets monté unique possible par les pistes, puis 15/20min en rando
+ : Marche par SO , beaucoup de pente= vol de pente, chope la moindre brise
- : beaucoup de pente = pas pour debutants, parfois trop de vent (>100kmh est très fréquent!!! affraid )
http://vimeo.com/9614512


Spot le petit chasseral vers la piste de ski de fond
47° 8'12.10"N 7° 3'44.69"E
+ : Marche par bise
- :Ras


http://www.chasseral-snow.ch/
Attention il y a une reserve naturel dite sensible entre "la combe gréde" et l'antenne
bref mieux vaut previlegier les zones autorisées flower
Revenir en haut Aller en bas
Taum

Taum


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 06/01/2010

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:24

Cool merci ! Ca permet de découvrir d'autres spots bien tentant !
Revenir en haut Aller en bas
bisont'1

bisont'1


Nombre de messages : 1181
Age : 56
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 02/06/2007

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:44

Super idée !
et merci de faire vivre notre petit Forum cheers
PS: avec les coordonnés vous les rentrer dans quoi est comment pour trouver le lieu Question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Mandeure
Date d'inscription : 07/02/2009

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:19

Salut Fab

tu peux rentrer les coordonnées dans google earth
tu copies / colles direct dans "aller à" et tu lances la recherche.

Sinon dans ton gps


Revenir en haut Aller en bas
bisont'1

bisont'1


Nombre de messages : 1181
Age : 56
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 02/06/2007

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:23

Merci , trop cool cheers vraiment magique !!!

Vous bouger aujourd'hui ?
Ce serais cool que l'ont arrive a ce donner rendez vous dans nos futurs sessionssssssssss , pour kiter ensemble et j'ai envie de découvrir d'autre spot !!!
Ca fait partie du tripe kite non Question
Revenir en haut Aller en bas
Taum

Taum


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 06/01/2010

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:56

bisont'1 a écrit:
Super idée !
et merci de faire vivre notre petit Forum cheers
PS: avec les coordonnés vous les rentrer dans quoi est comment pour trouver le lieu Question Embarassed

Pareil pour moi, j'utilise google earth pour trouver et pour enregistrer mes spots avec des commentaires (tu place des repères (les punaises jaunes) et tu les sauvegarde, nickel !).

Et ce forum a un bon potentiel, on est de plus en plus à kiter dans le doubs !

PS : je sais pas qui est le responsable du forum, mais si il passe par ici et qu'il a besoin d'un coup de main pour développer le forum, je suis webdesigner en freelance depuis 5 ans alors je peux bien dépanner avec plaisir si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Taum

Taum


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 06/01/2010

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:27

Voilà une carte que j'ai fait vite fait avec google map (je l'ai ajouté à mon premier poste aussi...)

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=209128701303134017124.0004b84a5387d052e0d12

Le but c'est que chacun puisse ajouter son grain de sel, alors lachez vos spots (terre, neige ou eau) !
Ca nous fait un socle de connaissances communes, et c'est toujours sympa de découvrir des nouveaux endroits !

PS : si vous voulez ajouter des spots, donnez moi votre adresse mail que je vous ajoute en "collaborateur" pour que vous puissiez modifier la carte.

Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Mandeure
Date d'inscription : 07/02/2009

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:05

J'ai ajouté Joux/ Yvonand/ st Blaise pour l'eau
Les petits ponts pour la neige

Mais vous la voyez comment cette carte, uniquement la région ? national? monde?
Revenir en haut Aller en bas
Taum

Taum


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Charquemont
Date d'inscription : 06/01/2010

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:13

MONDIAAAAALE !!! jocolor

Nan sans rire, moi je voyais un truc régionale étendue, comme là en fait, ou un peu plus peut être.
Il existe des cartes de spot pour le reste de la france mais jamais trop pour la Franche Comté alors je voyais ça comme ça.

Je sais pas jusqu'où on peut aller, à voir... Et les autres, vous en pensez quoi ?

Et personne pour placer les fourgs ? Je connais pas mais j'aimerai bien découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Thanoss

Thanoss


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/11/2010

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:33

Super Taum pour cette initiative!!! Cool
je suis au boulot, ça bug, et je ne peux pas consulter google earth, mais j'imagine déjà... j'irai faire un tour ce soir et complété ce que je peux c'est à dire pas grd chose au vu de mes connaissances actuelles.

Par contre les Fourgs j'ai découvert dernièrement le spot j'essayerai de le placer ce soir sur la carte. C'est tout simple, 2 moyens pour s'y rendre en venant de Pontarlier:

- environs 200m après le panneau "les fourgs" prendre à droite devant la caserne des pompiers une petite route direction chapelle mijoux. Tu roule 500 m et tu te gare à l'arrache en faisant gaffe de ne pas t'enliser dans la neige. le spot est sur ta gauche. (faut passez la haie).
Attention pour repartir si tu n'es pas équipé je te conseili de faire marche arrière car pas de possibilité de faire demi tou avant chapelle Mijoux et ça descend raide. j'ai un pote qui s'est mis au tas la dernière fois.


- sinon la denrière fois que j'y étais j'ai vu des gars qui s'étaient garé de l'autre coté du spot vers l'église surement mais je ne sais pas exactement ou. certainement plus facil pour garrer la voiture mais peut être un poil plus loind du spot.

voilà, j'espère avoir été assez clair

@+ sous le vent !!!

Revenir en haut Aller en bas
bisont'1

bisont'1


Nombre de messages : 1181
Age : 56
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 02/06/2007

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:04

Plus loin,plus loin tout est relatif Exclamation Exclamation Exclamation
Je vous conseil de vous garer vers l'église , pour ne pas attirer de problèmes . En plus en cas de pépin je ne suis pas sur que votre assurance marche vu que vous êtes garé a moitié sur la route !
Puis une petite marche de 3 minutes sa échauffe les muscles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thanoss

Thanoss


Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/11/2010

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:34

daccord avec le parking à l'église. je ne connaissais pas et la première fois tout seul j'ai pas réfléchi plus longtemps. j'ai vu le spot j'ai stopé et j'ai chaussé!!!! Razz

la 2eme fois j'ai vu 4 voitures Suisse au bord de la route... ben j'ai stopé et j'ai chaussé!!! Razz Razz
mais j'ai vu 2 gars partir vers l'église à la fin...

bref j'irai à l'église histoire de ne pas faire de vague et surtout de ne pas irriter les locaux. gardons une bonne image des kiteurs Français et à l'ocas il faudra éduquer un peu ces Suisses (c'est le monde à l'envers??? drunken ) en leur proposant d'aller se parquer vers l'église aussi. c'est Monsieur le curé qui va être content :-)

par ailleurs les suisses rencontrés étaient très sympa, ils avaient du vin chaud drunken
Monsieur le curé sera content 2 x cheers

Revenir en haut Aller en bas
gg90000_kitest




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2012

Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:12

Il y'a pas mal de carte qui répertorie pas mal de spot, mais celle ci est vraiment pas mal, vous pouvez y ajouter vos spots dessus:

http://locations.splocs.com/snowkite/country/Switzerland.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte des spots connus Empty
MessageSujet: Re: Carte des spots connus   Carte des spots connus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte des spots connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOUBS KITE la renaissance octobre rouge 2011 :: SPOTS-
Sauter vers: